Difficile de faire tenir une histoire en 2 minutes 30, surtout si vous êtes passionné ! L’idéal, c’est la web-série. A la base, il s’agit d’œuvres de fiction qui se rapprochent des séries télé mais beaucoup accessibles puisque diffusées sur le net. Nous allons raconter de petites histoires, en vidéo, qui prendront place dans ou autour de votre entreprise.
Des épisodes rythmés
Chaque épisode est assez court, raconte une anecdote, délivre un témoignage client ou présente un pan de votre activité. C’est un projet à long terme et une façon de communiquer différenciante et récurrente qui tiendra en haleine vos followers. Idéal pour communiquer sur les réseaux sociaux, c’est aussi une bonne raison pour créer une chaîne YouTube.
En créant « Au Regard du Cheval », Isabelle Tripard Grossot, passionnée de chevaux a choisi de partager ses connaissances en équithérapie et propose des activités autour du bien-être en harmonie avec le cheval. Chaque épisode de cette web-série présente une partie de son activité avec un témoignage.
Les témoignages : la clé de l’authenticité
La journée a été organisée avec des cavaliers expérimentés, des novices, des curieux, sur des séances très différentes. Elodie nous a parlé des émotions ressenties lors d’une séance d’équithérapie, Céline a testé le yoga à cheval, Léna a travaillé avec un poney, Lola a expérimenté le travail en liberté et Stéphanie les longues rênes. Des témoignages authentiques et parfois émouvants, récoltés dès la fin de la séance !
L’identité visuelle
Chaque épisode débute de la même façon, un flou avec le logo qui se déplace en haut à droite au fur et à mesure que l’image gagne en netteté. Vous retrouverez bien sûr de nombreux gros plans sur les yeux des chevaux qui nous ont accompagné tout au long de la journée. Parce que c’est bien de cela qu’il est question : une mise en abîme avec le cheval pour prisme.
Un moment de plaisir
La journée était superbe, le soleil présent, un magnifique ciel nous a accompagné tout au long du tournage. Ce n’était pas la première fois que je travaillais avec des chevaux, mais malgré le filtre de la caméra, j’ai été submergée par les émotions. Le cheval est un amplificateur naturel. La bienveillance d’Isabelle, les larmes d’Elodie, le bonheur de Léna, le sourire de Lola, les images parlent d’elles-même.