Si j’ai créé mon entreprise, c’est parce que je voulais donner du sens à mon travail. C’est pourquoi, il est important pour moi de prendre le temps de m’imprégner de votre projet, de le réfléchir et de le construire avec vous afin qu’il réponde exactement à vos attentes. Donnez-moi un peu de vous et je me chargerai de le sublimer !
Mon histoire
Les télévisions locales sont des terreaux fantastiques pour les curieux et touche-à-tout comme moi. Télé Doller à Masevaux m’a offert une très belle expérience de près de 10 ans (2006-2015) pendant laquelle j’ai appris mon métier de JRI (Journaliste Reporter d’Images) de A à Z, mais aussi la polyvalence, la réactivité et l’autonomie, trois atouts indispensables à la survie d’une entrepreneuse.
Début 2016, j’ai décidé d’utiliser mes compétences pour me lancer en free-lance dans la communication audiovisuelle en CAE chez Coopilote.
Ensuite j’utilise les témoignages et les plans d’illustration pour les mettre en image sur mon banc de montage. Quelques heures plus tard (voir quelques jours…) après diverses opérations de postproduction (titrage, musique, étalonnage, voix off…), la vidéo est prête à être diffusée.
Une vidéo, il faut qu’elle voyage et rencontre son public… C’est pourquoi j’ai suivi une formation de community manager, la deuxième corde de mon arc. L’évolution du web me fascine, tout comme l’omniprésence de la vidéo devenue le média N°1 pour qui veut communiquer sur le web et les réseaux sociaux !
Aujourd’hui, les experts s’accordent à dire que la vidéo représente 84 % du trafic Internet : la plus grande croissance (encore sous-exploitée) en terme de consommation.
Comment je travaille ? Toujours en mode reportage, pas de grue, pas de drone, ni de Ronin (mais j’ai des prestataires qui assurent à ce niveau là) c’est l’interview qui m’intéresse. Ma caméra et mon micro sur le dos, je pars à la rencontre des personnes que je vais interroger. Le plus difficile c’est de leur faire oublier la partie technique pour arriver à un échange exploitable et fluide
Mes reportages s’adressent à tout le monde : un chef d’entreprise qui veut présenter un produit, une collectivité qui veut mettre en avant un événement, un particulier pour un mariage, un groupe de musique pour un clip, ça touche vraiment tous les domaines. La seule limite c’est l’imagination.
J’aime aussi beaucoup écrire, un talent ( ? ou pas, à vous de juger) que je distille dans différents magazines et dans la création de contenus pour le web.
Ah oui et j’organise plusieurs formations pratiques sur la vidéo et les réseaux sociaux.
Voilà, c’est un portrait assez complet de mon travail que je vous invite à découvrir au fil de mes publications
Mes valeurs
La réactivité
Mes délais de réaction sont très courts car je sais que votre temps est précieux.
L'optimisation
Point important, qui vous impactera directement.
Car travail optimisé = facture allégée !
Argument pertinent, Non ?
Professionnalisme
Avec plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la vidéo, je suis capable de répondre précisément à vos attentes.
Le partage
Je suis une entrepreneuse-salariée, j’ai fait le choix (assumé) de travailler avec la CAE Coopilote, un bon moyen de mutualiser les ressources et d’additionner les compétences! Même si je travaille seule, j’ai une solide équipe derrière moi.
Le prix juste
Chaque projet est différent, de la même façon, chaque devis est sur-mesure.
La facturation est toujours en fonction du temps effectué réellement, contrairement au devis qui est une estimation. Si surprise il devait y avoir, elle sera toujours à votre bénéfice.